Home » Services » Les ateliers occupationnels

Les ateliers occupationnels

  • Une cinquantaine d'activités réparties sur une dizaine de lieux
  • Adaptées au rythme et aux compétences de chaque personne avec un handicap mental
  • Travail à l'intérieur, à l'extérieur, seul ou en groupe, dans des domaines aussi variés que l'alimentation, la création artistique, le conditionnement, l'artisanat, la production de services…

Pour chaque bénéficiaire :

  • Un outil adapté (sécurité, cadre de travail, matériel adéquat, encadrement compétent…)
  • Des possibilités de choix, de changement, de création
  • Un rôle actif au sein des réunions de travailleurs
  • Une activité reconnue et valorisée au sein de l'institution, utile à la communauté et/ou à la population en général (contacts avec la clientèle et connaissance de la finalité des productions)

Et une Entreprise de Travail Adapté

Aux côtés des ateliers occupationnels, le Centre Reine Fabiola compte également une Entreprise de Travail Adapté :  Nekto. Celle-ci offre du travail à près de 280 adultes en situation de handicap mental léger, moteur ou sensoriel (internes ou externes) - www.nekto.be

Le Service d'Accueil de Jour pour Adultes

Créé en 1995, le Service d'Accueil de Jour pour Adultes (S.A.J.A.) propose aux adultes handicapés mentaux ne résidant pas dans l'institution, des activités organisées au sein de la plupart des ateliers du Centre Reine Fabiola. L'hébergement de ces personnes externes est assuré, soit par leur famille, soit par une autre institution. Elles ont accès aux infrastructures et services offerts par le Centre : services pédagogiques, dont le Service de Formation Permanente, activités et vacances organisés par le Club. Le S.A.J.A. peut ainsi être une solution durable ou une transition entre la vie en famille et celle en institution.

Nous soutenir ?

Vous souhaitez :

Contactez-nous au  :
067/33.02.25
Pour faire un don :
a.s.b.l. Foyers Reine Fabiola
BNP Paribas Fortis
BE10 2700 4765 1204 - BIC : GEBABEBB
(Belgique : tout versement égal ou supérieur à 40 euros donne droit à une exonération fiscale de 60%)