Home » Ressources humaines » Offres d'emploi

Offres d'emploi

Durée du contrat ?

Contrat à durée indéterminée

Le projet ?

L'association Mouligneau-Bergerie comporte un foyer d'une trentaine d'habitants, personnes adultes en situation de handicap mental. L'équipe éducative est par ailleurs impliquée dans l'activité occupationnelle la Bergerie (élevage de brebis, fabrication de produits laitiers).

Votre fonction ?

Sous l'autorité hiérarchique de l'adjoint de direction pédagogique, le Chef de groupe est responsable du projet de l'association foyer-hébergement-activité occupationnelle afin d'accueillir, héberger, éduquer et former, occuper au travers d'occupations valorisantes des personnes en situation de handicap mental, au sein d'un milieu ouvert, les accompagner dans leurs projets de vie et leur offrir bien-être et qualité optimale de vie.

Votre profil ?

  • Formation de base d'éducateur spécialisé, une formation complémentaire en management constitue un atout. Le cas échéant, engagement à suivre une formation en management (cadre du secteur non-marchand).
  • Capacité à assumer la responsabilité du projet pédagogique local, en cohérence avec le projet pédagogique global, assurer le management de l'équipe de l'association, assurer la bonne gestion financière et matérielle de l'association sur la base des directives financières, capacité de communication.
  • Avoir le permis B.

 

Barème : AVIQ 22+3 %. Valorisation de l'ancienneté barémique utile en rapport avec la fonction.

Date limite de candidature : 06/12/2021

Date de début prévue : 03/01/2022

Type d'emploi : Temps Plein, CDI

Salaire : à partir de 3.235,47€ par mois

Mesures COVID-19 : Port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique. Tenues ad hoc (masque FFP2, salopette jetable) en cas de travail en foyer mis en quarantaine.

Fiche de poste disponible sur demande.

Comment postuler ?

Les candidatures (C.V. détaillé, lettre de motivation et copie du diplôme ou de l’attestation de réussite) sont à adresser à l’attention de Madame Cécile Denis, Adjointe de Direction – Responsable GRH du Centre Reine Fabiola à 455, rue de Neufvilles - 7063 Neufvilles pour la date ultime du  10 décembre 2021 ou par mail : grh@centrereinefabiola.be en indiquant en objet « candidature chef comptable ». Les candidats seront invités à un test écrit suivi d’un entretien.

Durée du contrat ?

Contrat à durée indéterminée

Le projet ?

Travail au sein d'un milieu ouvert d'hébergement de personnes adultes en situation de handicap mental et dans l'activité occupationnelle liée à l'hébergement, dans le respect du projet pédagogique global et local de l'institution.

Votre fonction ?

Soutenir et travailler étroitement avec le chef de groupe sur plusieurs aspects : accueillir, héberger, éduquer et former, occuper au travers d'occupations valorisantes des personnes adultes en situation de handicap mental au sein d'un milieu ouvert, les accompagner dans leur projet de vie et leur offrir bien-être et qualité optimales de vie.

Votre profil ?

  • Formation de base d'éducateur spécialisé, une formation complémentaire en management constitue un atout. Le cas échéant, engagement à suivre une formation en management à l'école des cadres du secteur non marchand.
  • Capacité à assumer la gestion opérationnelle d'actions et projets pédagogiques, à assurer un soutien à la gestion d'équipe sous la supervision du chef de groupe, communication aisée tant dans le fonctionnement d'équipe qu'à l'égard des bénéficiaires et services de l'institution. Capacité à effectuer des tâches administratives en rapport avec la fonction.

 

Barème : AVIQ 21 - reprise de l'ancienneté utile au niveau barémique

Date limite de candidature : 06/12/2021

Date de début prévue : Décembre 2021 - janvier 2022

Type d'emploi : Temps Plein, CDI

Salaire : à partir de 2.874,61€ par mois

Mesures COVID-19: Port du masque obligatoire, désinfection des mains, mesures de prévention renforcée en cas de travail en foyer mis en quarantaine

Fiche de poste disponible sur demande

Comment postuler ?

Les candidatures (C.V. détaillé, lettre de motivation et copie du diplôme ou de l’attestation de réussite) sont à adresser à l’attention de Madame Cécile Denis, Adjointe de Direction – Responsable GRH du Centre Reine Fabiola à 455, rue de Neufvilles - 7063 Neufvilles pour la date ultime du  10 décembre 2021 ou par mail : grh@centrereinefabiola.be en indiquant en objet « candidature chef comptable ». Les candidats seront invités à un test écrit suivi d’un entretien.

Durée du contrat ?

Contrat à durée déterminée

Qu’allez-vous faire ?

En tant qu’infirmier(e), vous travaillez au sein du service médical du Centre Reine Fabiola situé à Neufvilles (près de Soignies). Le service médical prend en charge les personnes en situation de handicap mental bénéficiaires du Centre souffrant de pathologies diverses et accompagne ces personnes dans leur suivi médical lors de prises en charge externes au Centre afin d’améliorer leurs conditions de santé et de bien-être. Le service favorise par ailleurs une approche préventive quant à la prise en charge santé des bénéficiaires.

Quel est le poste proposé ?

  • Un métier stimulant s’inscrivant dans le fonctionnement d’une équipe pluridisciplinaire avec pour objectif d’accompagner les personnes en situation de handicap dans leur suivi médical, de leur prodiguer des soins adaptés et qualité de vie optimale
  • Contrat de travail d’employé à durée déterminée d’un an
  • Temps de travail : temps plein
  • Barème AVIQ 19

Qu’attend-on de vous ?

  • Vous êtes titulaire d’un baccalauréat d’infirmier, une formation complémentaire utile à la fonction constituant un plus
  • Vous aimez travailler en équipe et de façon autonome tout en inscrivant votre action dans un fonctionnement d’équipe, dans un esprit de collaboration
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et pouvez utiliser les outils informatiques de base (logiciel infirmier, word, outlook)
  • Vous avez préférentiellement une expérience dans le domaine de la prise en charge et l’accompagnement de personnes en situation de handicap mental

Comment postuler ?

Les candidatures (C.V. détaillé, lettre de motivation et copie du diplôme ou de l’attestation de réussite) sont à adresser à l’attention de Madame Cécile Denis, Adjointe de Direction – Responsable GRH du Centre Reine Fabiola à 455, rue de Neufvilles - 7063 Neufvilles pour la date ultime du 06/12/2021 ou par mail : grh@centrereinefabiola.be en indiquant en objet « candidature infirmier gradué »

Les candidats sélectionnés seront invités à un entretien oral de recrutement.

Durée du contrat ?

Contrat à durée indéterminée

Qu’allez-vous faire ?

En tant que Chef comptable, vous travaillez au sein de la Direction financière et informatique du Centre Reine Fabiola situé à Neufvilles (près de Soignies).

Quel est le poste proposé ?

  • Un métier stimulant et à responsabilité avec pour objectif de garantir la crédibilité des comptes de l’institution en accord avec les normes déterminées par le secteur d’activité et la direction de l’entreprise, tout en vérifiant le travail fourni par les équipes comptables.
  • Contrat de travail d’employé à durée indéterminée
  • Temps de travail : temps plein
  • Barème AVIQ 27 – valorisation de l’ancienneté utile au niveau barémique

Qu’attend-on de vous ?

  • Vous êtes titulaire d’un master en finances ou en comptabilité
  • Vous aimez travailler de façon autonome tout en inscrivant votre action dans un fonctionnement d’équipe, dans un esprit de collaboration
  • Vous maitrisez les techniques comptables (législation belge, consolidation statutaire, paie, etc.), les normes comptables et réglementations du secteur
  • Doté d’un esprit analytique et de synthèse, vous avez une approche structurée et méthodique, disposez de bonnes capacités rédactionnelles et avez le sens de la communication
  • Vous êtes à même de produire des analyses chiffrées et de proposer des hypothèses de travail et disposez d’excellentes capacités analytiques pour gérer un volume important de données
  • Vous disposez de bonne connaissance des outils informatiques et comptables (MS Office, Winbooks, Virtual Invoice, etc.), vous avez des compétences en informatique et maîtrisez MS Excel notamment (gestion de feuilles de calcul, création de tableau croisé et utilisation de formules avancées)
  • En tant que manager, vous coordonnez les activités de votre service, vous répartissez les tâches entre les collaborateurs et veillez au bon déroulement du travail, vous organisez les priorités tout en faisant preuve de capacité d’animation de votre équipe
  • Vous avez le sens des responsabilités et de l’organisation, établissez les priorités relatives au travail de façon efficace
  • Vous inscrivez votre action et vos projets dans une gestion du temps efficiente, êtes en mesure d’anticiper les échéances
  • Vous êtes en mesure de gérer des projets
  • Vous avez une bonne capacité à faire preuve d’initiative
  • Vous avez une bonne résistance au stress

Comment postuler ?

Les candidatures (C.V. détaillé, lettre de motivation et copie du diplôme ou de l’attestation de réussite) sont à adresser à l’attention de Madame Cécile Denis, Adjointe de Direction – Responsable GRH du Centre Reine Fabiola à 455, rue de Neufvilles - 7063 Neufvilles pour la date ultime du  10 décembre 2021 ou par mail : grh@centrereinefabiola.be en indiquant en objet « candidature chef comptable ». Les candidats seront invités à un test écrit suivi d’un entretien.