Durée du contrat ?
CDI - Temps Plein
Description du poste et missions
En tant que responsable des Services Techniques, votre mission est d’assurer la responsabilité du fonctionnement quotidien de l’équipe interne de Maintenance.
Vos responsabilités quotidiennes seront donc :
- People Management :
- Coordonner, en collaboration avec le chef d’équipe maintenance, l’équipe interne de techniciens en charge de la maintenance (électricité, HVAC, sanitaires, menuiseries, peintures, …).
- Planifier les réunions et assurer une communication efficace entre les membres de l’équipe.
- Assurer la gestion des prestations, congés,…
- Organisation de la gestion des activités de la maintenance :
- Planifier et organiser les interventions du service
- Commander et gérer les interventions des sociétés extérieures
- Assurer la maintenance préventive des bâtiments en ce compris la planification des contrôles légaux des dispositifs de sécurité
- Garantir la qualité des interventions réalisées par les techniciens et assister l’équipe dans la résolution de situations complexes.
- Evaluer les demandes d’interventions du personnel avec la collaboration du Directeur Technique et y assurer une réponse adéquate dans les meilleurs délais.
- Etablir les projets de commandes (matériaux, matériel et véhicules) du service technique (maintenance, garage, …), en fonction des différents marchés conclus (marchés de fournitures et marchés de services)
- Prendre en charge les urgences
- Participer à la garde, notamment la suppléance du poste du régisseur
- Amélioration des processus et innovation :
- Participer à l’optimisation des processus notamment dans le développement et le suivi de l’outil de GMAO.
- Participer à la mise en place les procédures, checklists et outils de suivi de maintenance appropriés ;
Profil recherché
- Conditions d’accès
- Détenir un Bachelier en construction, en électricité, en électromécanique, ou équivalent de formation par expérience.
- Idéalement, faire preuve d’une expérience d’au moins 3 ans en maintenance technique et en gestion d’équipe.
- Votre profil
Vous faites preuve des aptitudes suivantes :
-
- Savoir :
- Connaissances en maintenance technique des bâtiments
- Connaissances des règles de sécurité.
- Savoir-être :
- Capacité d'analyse,
- Être orienté solutions,
- Compétences en leadership (encadrement et mobilisation des équipes)
- Aisance relationnelle
- Sens de la communication
- Capacité d’adaptation aux divers interlocuteurs potentiels (équipe, services internes, intervenants extérieurs, bénéficiaires) ;
- Adhésion au projet pédagogique institutionnel et aux valeurs du Centre Reine Fabiola
- Capacités d’organisation, de planification et de priorisation
- Sens des responsabilités
- Polyvalence entre l’administration et le travail de terrain
- Sensibilité à l’utilisation rationnelle de l’énergie et à l’environnement
- Résistance au stress
- Savoir-faire :
- Outils informatiques (bureautique, GMAO,…)
- Bases réglementaires en matière d’appels d’offres et de suivi de travaux/chantiers ;
- Savoir :
Comment postuler ?
Les candidatures (C.V. détaillé, lettre de motivation) sont à adresser à l’attention de Madame Marie-Pierre GARET, Directrice des Ressources Humaines du Centre Reine Fabiola à 455, rue de Neufvilles - 7063 Neufvilles ou par mail : en indiquant en objet candidature responsable des Services Techniques (m/f) pour le 15/11/2024 au plus tard.