Véritable tradition rituelle pour le Centre Reine Fabiola, le Carrefour des Parents s’est tenu, cette année, le samedi 16 septembre. Un événement annuel qui permet aux proches et aux parents des résidents accueillis dans l'institution d’échanger avec les équipes éducatives, pédagogiques, administratives mais aussi avec la direction. Une journée généralement rythmée par nombreuses activités.

C'est avec pas moins de 1200 participants que la Carrefour des Parents de cette année s'est déroulé aux couleurs du Far West !  Hamburgers et santiags, chemises à carreaux et airs de banjo, l'ouest lointain est bel est bien arrivé à Neufvilles !


Petits et grands ont pu profiter des balades à dos d’âne proposées par l'atelier du Ceriseau mais aussi du mini ranch où une vache et une chèvre gambadaient joyeusement. Une authentique diligence avait été installée sur la pelouse pour ravir les yeux des amateurs, l’ambiance était résolument tournée vers le Western.
Côté animations, un peu de tout pour tous les goûts : ambiance musicale dynamique et festive durant tout le repas de midi, suivie, l’après-midi, d’une démonstration de danse country ainsi que d’une initiation de groupe qui a vu monter une trentaine de participants sur scène pour taper du talon en rythme, en famille !

Le repas copieux spécial U.S. y compris dans son option veggie (une nouveauté cette année, qui a séduit une cinquantaine de participants), a fait l’unanimité.

En quelques mots : un franc succès, une belle journée sous le soleil, fluide et décontractée pour les visiteurs, de nombreuses rencontres entre familles et professionnels, de beaux moments de partage, de la convivialité et des résidents heureux de recevoir leurs proches.